Welcome to Resource Zone.

[Secrets des discussions internes]

Thread starter #1
Bonjour,

Puis je savoir pourquoi est il nécessaire de taire les discussions internes au sein de l'odp à l'extérieure de l'odp? Pourquoi un éditeur, bref, n'a t'il pas le droit de révéler les discussions internes de l'odp? Je me suis toujours demandé cela... Partant du principe, que si c'est la peur du lobbying, tout le monde peut devenir éditeur et donc... cette explication tombe à l'eau...

Merci...

Fréd.
 

tloury

Editall/Catmv
Joined
Mar 25, 2002
Bonjour ffaucouneau,

Je pense qu'il y a trois raisons principales pour lesquelles les discussions et informations internes à l'ODP (échanges sur les forums internes, échanges de courriers entre éditeurs) ne peuvent être communiquées à l'extérieur :

- comme les autres annuaires / répertoires, Dmoz est confronté à des problèmes d'utilisation abusive. Pour se prémunir contre ces utilisations abusives, un certain nombre d'outils existent. La communication entre éditeurs en fait partie.
Comme pour les autres annuaires / répertoires, ces outils internes, pour rester efficaces, ne devraient pas être communiqués à l'extérieur.

- le classement des sites, l'organisation du répertoire, sont discutés dans la communauté éditoriale avant décision finale. Lorsque ces changements / principes de classement font l'objet d'un consensus, ils sont mis en application et visibles dans la partie publique.
Tant que les décisions ne sont pas arrêtées, il n'y a pas d'intérêt à en faire état aux utilisateurs.

- les éditeurs sont des bénévoles, ils ne souhaitent pas tous que leur identité soit révélée à l'extérieur. Garantir à tous cette confidentialité, c'est assurer à tous que les changements / discussions peuvent être faits sereinement, en confiance.
Chaque éditeur peut être contacté par un utilisateur via "l'editor feedback", mais l'éditeur est libre de répondre ou pas.
 
Top Bottom