• Welcome to Resource Zone.

Nouveau venu

Discussion in 'Français' started by Mustangpremium, Oct 27, 2017.

  1. Mustangpremium

    Mustangpremium New Member

    1
    0
    1
    Oct 27, 2017
    Bonjour,

    Je me présente, Vincent Langlois, je suis en train de monter une société de services avec l'aide de quelques associés ainsi que ma famille dans l'import de Mustang Classic (1965-1973) depuis les USA. A cette fonction de base, s'ajoutera la gestion de projet autour de cette auto ainsi que probablement la vente de produits dérivés. J'ai découvert par l’intermédiaire d'une application test, sur le SEO, l'existence du répertoire Dmoz.

    Si j'ai bien compris, étant débutant dans le référencement, être dans l'annuaire Dmoz est un plus pour que les moteurs de recherches puissent indexer de meilleures façons votre site. J'ai cru comprendre également que depuis le 17 mars 2017 le site Dmoz avait fermé ses portes.
    Pour quelles raisons ?
    De ce que j'ai lu, le projet Curlie, fondé avec d'ancien membres de la communauté Dmoz, prendrait le relais.

    Du coup, comment cela se passe pour que mon site soit correctement référencé ?

    Il y a t-il un endroit pour faire une demande officielle ?

    En vous remerciant
    Vincent
     
  2. Elper

    Elper Admin RZ Admin

    2,692
    111
    63
    Sep 15, 2004
    Bonjour Vincent,
    Dmoz a fermé car AOL qui financé le projet a décidé de ne plus continuer... seulement eux connaissent les raisons...
    Effectivement, Curlie prend le relais, mais avec un certain retard, car tout le monde qui travail dessus est bénévole, et le fait dans leur temps libre...
    Le référencement dans un annuaire comme la notre n'est pas essentiel pour le SEO, et d'ailleurs ce n'est pas le but Dmoz/Curlie. Pour faire référencer votre site, il y a des ressources spécialisées; quelques-unes sont ici.
    Pour l'instant, nous ne pouvant pas accepter des suggestions de site - faute de mise au point de nos logiciels - quand c'est enfin prêt, il aura des annonces de faits.
    :)
     

Share This Page