Welcome to Resource Zone.

Indexations multiples

Existe-t-il une limite au nombre de rubriques DMOZ sous lesquelles un site peut être indexé, si son contenu le justifie bien sûr ?

En cas d'indexations multiples, est-il possible alors de pointer vers des pages spécifiques du site ? J'avais la notion du contraire (page d'accueil dans tous les cas) mais je constate cette possibilité, d'ailleurs plus logique, pour plusieurs site dont certaines sous-parties sont indexées séparément.
 

cmic

Curlie Meta
Joined
Feb 28, 2002
Vaste question que celle des "liens profonds" (deeplinks) En principe, l'ODP ne classe que le site principal (mondomaine.com)

Quand nous considérons si nous devons inscrire un lien profond--ou la page principale, pour cette raison-- d'un site, nous devons prendre chaque lien au cas par cas. Nous considérons:

- La somme d'informations mise à disposition sur le site
- La qualité de l'information fournie
- La qualité "unique" de l'information - Apporte-t-elle de nouveaux élements sur le sujet ou cette information n'est-elle pas couverte par d'autres sites déjà présents dans l'annuaire?
- Le contenu du site par rapport aux autres sites présents - Apporte-il un complément relativement important ou uniquement un supplément d'informations par rapport aux autres sites ?
- S'agit-il d'un site miroir d'une ressource similaire listée ou non dans la catégorie?

Cette décision appartient à l'éditeur, et est souvent discutée par les éditeurs entre eux. En aucun cas, on ne classe des pages d'un même site dans une même catégorie.

Par exemple, la catégorie Medline en français en propose <a href="https://curlie.org/World/Fran%e7ais/Sant%e9/M%e9decine/R%e9f%e9rences/Medline">Medline</a>
et je pense qu'elle rend service à l'internaute francophone.
 

Merci Michelle pour ces réponses précises. Mais je me permets de poursuivre, car ces questions ressortent souvent dans les discussions sur les annuaires en général, et l'ODP en particulier.

Tu prends l'exemple de la rubrique Medline :
https://curlie.org/World/Fran%e7ais/Sant%e9/M%e9decine/R%e9f%e9rences/Medline/

Je note dans cette catégorie que l'excellent site http://www.clparc-beauvais.fr/ apparaît deux fois pour deux pages différentes, ce qui me semble tout à fait justifié, mais en contradiction avec ton message précédent. Il y a d'autres exemples dans d'autres catégories. Vestiges du passé ou latitude de l'éditeur ?
 

cmic

Curlie Meta
Joined
Feb 28, 2002
Ah, c'est bien ce forum! Merci d'avoir signalé cette erreur qui m'avait échappée! La correction est faite /images/icons/wink.gif
Si vous en trouvez d'autres qui vous paraissent discutables, faites-les moi parvenir par email, je les regarderais en toute impartialité.

De même, s'il vous semble que d'autres pages d'un site pourrait bénéficier d'un classement, soumettez-les, et elles seront passées en revue dans les meilleurs délais!

Merci pour votre aide à la construction du plus grande et meilleur annuaire construit par des Humains.
 

Aïe, je voulais éviter cela. D'ailleurs, mon message tombait sous le coup des guidelines : "Some sites get listed multiple times, others don't. Why? (Mentioning of specific sites not permitted.)" Je pense qu'il serait très dangereux que ce forum devienne un lieu de récrimination voire de dénonciation. Il s'agissait juste d'une illustration en rapport avec votre exemple. Désolé pour la Clinique du Parc.
 

cmic

Curlie Meta
Joined
Feb 28, 2002
Ce n'est pas trop grave, ce forum se rode! Et je crois que j'ai compris l'esprit dans lequel vous l'avez écrit.
Merci d'avoir pris la peine de consulter les directives, une traduction française est en cours d'élaboration. ;)
 
Top Bottom