Welcome to Resource Zone.

Combien de temps ?

Thread starter #1
Bonjour,
Combien de temps faut il attendre en moyenne pour voir son site référencé sur DMOZ dans une catégorie qui na pas d’éditeur, entre autre :Top: World: Français: Régional: France: Commerce et économie: Petites annonces
Est il possible de représenter son site régulièrement ?
Si mon site est refusé suis je mis au courrant ?
Merci d'avance pour vos réponses /images/icons/wink.gif
Raoul66
 
Moderator #2

tuisp

DMOZ Meta/kMeta
Curlie Meta
Joined
Apr 3, 2002
Bonjour,

il y a dix sites en attente dans la catégorie que vous avez indiquée. Je vais m'en occuper suite à votre demande de renseignement. Il n'est pas nécessaire de représenter son site, les soumissions sont conservées sans limite de temps. En cas de refus, l'éditeur qui a traité la demande est libre ou non de vous informer, mais beaucoup hésiteront à le faire de peur d'entrer dans une controverse sans fin. Sachez enfin que votre site peut être accepté mais être transféré dans une autre catégorie que celle où vous l'avez proposé, pensez à utiliser la fonction de recherche avec son URL pour savoir s'il est listé quelque part. Il est très difficile de donner un délai moyen de traitement, cela dépend si la cat a ou non un éditeur attitré (même si des éditeurs opérant à un niveau + haut de l'arborescence peuvent y traiter les sites en attente) et, dans l'affirmative, s'il est très actif ou non.

Désolé de ne pouvoir être plus précis. Si vous donnez ici l'URL de votre site, je pourrai vous tenir informé de la suite donnée.

tuisp
 
Thread starter #3
Bonjour,
Merci pour cette superbe explication /images/icons/wink.gif
Voici url du site en question : http://www.c-petites-annonces.com , merci /images/icons/smile.gif
Donc il n'est pas possible de savoir si son site est en attente ou a été refuser , dans le doute si on presente plusieur fois son site , a interval raisonnable bien sur ,
est il possible d'etre rayé de DMOZ ?
Merci d'avance pour cotre réponse et votre temp ! /images/icons/smile.gif
Raoul66
 
Moderator #4

tuisp

DMOZ Meta/kMeta
Curlie Meta
Joined
Apr 3, 2002
Désolé pour le côté "Ptêt'benqu'oui, mais ptêtbenqu'non aussi" de ma réponse précécente /images/icons/wink.gif Pour ne pas avantager votre site sur les autres en attente ds la cat, je dois les traiter tous. Si j'ai un pb avec le vôtre, je le dirai ici.

Et, pour vous donner une réponse un peu "ferme", il est tout-à-fait possible de soumettre un site à plusieurs reprises sans être automatiquement considéré comme spammeur. Votre site est en attente depuis le 29 avril, à l'échelle des délais de traitement de l'ODP, ça ne fait pas longtemps... http://dmoz.org/cgi-bin/add.cgi?where=World/Fran%e7ais/R%e9gional/France/Commerce_et_%e9conomie dit "Si un site n'a pas été listé après 3 semaines, vous pouvez alors le soumettre de nouveau" mais c'est un peu théorique !
 
Thread starter #5
Merci de vous intéressez à mes questions /images/icons/wink.gif
Quelle sont pour vous les problemes eventuelle sur un site en attente de validation , mis à par bien sur les sites en travaux , le design ,le contenu les deux ?
Merci encore pour votre temps /images/icons/smile.gif
Cordialement
Raoul66
 
Moderator #6

tuisp

DMOZ Meta/kMeta
Curlie Meta
Joined
Apr 3, 2002
Bonjour,

pour autant que j'aie bien vu votre site ne contient aucune annonce à l'heure actuelle. De plus il semble, comme http://www.immobilier-c-petites-annonces.com/, être affilié à http://www.service-de-diffusion-d-annonces.com/ déjà listé dans cette catégorie sous le titre "Service de diffusion d'annonces". Même si cela n'empêchait pas de le lister (et je demanderais un avis avt de le faire), le fait que le site soit vide me paraît rédhibitoire.
 
Thread starter #7
Oui en effet le site www.c-petites-annonces.com est nouveau ! donc pas d'annonces pour l'instant bien sur ! c'est pour cette raison que je cherche à le référencer ! si tout les annuaires refuse de référencer un site d'annonces pres à acceuillir des milliers d'annonces (programmation perl avec base MySQL pousser sur serveur dédier etc..), il n'y en aurra jamais !
le site www.service-de-diffusion-d-annonces.com fait parti de ma propriéter mais n'a aucun rapport avec ce nouveau projet , il se font concurence même ! les liens on été mis dessus pour que google les prennes en compte lors de son prochain passage comme vous devez le savoir je pense et vous pouvez remarquer qu'il on été mis en tout petits (texte 1)
Pour www.immobilier-c-petites-annonces.com il fait parti de notre futur réseau mais ne pas ete proposé sur DMOZ !
Je suis assez surpris !
Cordialement
Raoul66
 

tloury

Editall/Catmv
Joined
Mar 25, 2002
Bonjour Raoul66 /images/icons/smile.gif

Deux petites précisions :

- Pour être ajouté, un site doit offrir un contenu original et de qualité à l'utilisateur, cela fait partie des règles que les éditeurs respectent pour ajouter ou modifier des inscriptions ( Directives ).
Lorsque plusieurs sites présentent un contenu très semblable, notamment lorsqu'ils utilisent une même base de données présentée sous des habillages différents, en général, un seul est ajouté.
Lorsque le site ne présente pas ou très peu de contenu, il n'est en général pas ajouté. C'est pourquoi il est recommandé de ne pas proposer de sites en travaux, ou en développement.

- Sans relation avec le cas que vous citez, et tout à fait en marge, il est utile de rappeler qu'une partie du travail des éditeurs est malheureusement consacrée à ... éditer des descriptions non-conformes aux directives, à supprimer des sites soumis de multiples fois, dans des catégories non-appropriées, à dépister les miroirs, les redirections, à modifier les descriptions abusivement publicitaires ou subjectives proposées par les webmasters.
C'est vraiment dommage !

Une bonne façon de raccourcir les délais de traitement pourrait être de porter attention aux conseils donnés sur la page de soummission.

Par exemple, moins il y aura de sites soumis dans la mauvaise catégorie avec des titres/descriptions du genre :
"Le meilleur site de blabla / Nous sommes le premier site de blabla, et nous vous offrons des prestations extraordinaires pour pas cher. Venez nous voir, vous ne serez pas déçus."

et plus les éditeurs pourront consacrer leur temps à ajouter des sites de qualité /images/icons/smile.gif .
 
Thread starter #9
Bonsoir tloury,
Je suis en tout point d'accord avec vos dires /images/icons/smile.gif
C'est pour cette raison que j'ai référencé www.c-petites-annonces.com et pas www.immobilier-c-petites-annonces.com sur DMOZ , le site a eu de tres bonne critique de navigation et de design !
En aucun cas il n'y a de relation entre www.service-de-diffusion-d-annonces.com (ne contient aucunne annonces) et www.c-petites-annonces.com (est un lui un annuaire d'annonces) chaque site offre un service différent a l'internaut !
Je ne pense pas du tout enfrindre les directives de DMOZ !
Le site est complet , il ne manque que les annonces mais la encore une fois , comment faire venir les personnes sur le site si on refuse le référencement ?
C'est un cercle sans fin !
Merci pour d'avance pour réponse !
Cordialment
Raoul66
 
Thread starter #11
<<Le site est complet , il ne manque que les annonces mais la encore une fois , comment faire venir les personnes sur le site si on refuse le référencement ? >>

Il y a les moteurs de recherche (qui sont bien plus utilisés que les annuaires thématique, je le rappelle).
De plus vous n'imaginez pas le nombre de sites de petites-annonces pratiquement vides (et qui sont destinés à le rester, malheureusement). Juger si le vôtre a plus de chance de se remplir car il est plus joli/sérieux/pratique est totalement subjectif.
Juger si un site est vide ou non est un critère bien plus objectif.
 
Top Bottom