Welcome to Resource Zone.

Bonnes raisons pour devenir éditeur ?

Bonjour,
Un ami m'a parlé de Dmoz, et j'aimerais peut-être devenir "éditeur".

Avant de me lancer, et puisqu'il y a apparemment des éditeurs qui lisent ce forum, j'en profite pour leur poser une question : j'aimerais bien connaître les raisons qui pourraient me pousser à rejoindre cette "communauté".

Qu'est-ce qui vous a motivé pour remplir ce (long, long, long...) questionnaire et commencer ?

Quel intérêt, quel plaisir trouvez-vous à participer ?

Je suis presque convaincu, mais je suis un peu un maniaque de "l'essayer avant d'acheter", alors, je profite :)

Merci pour vos réponses !
 

Assez rigolé. Ici ce n'est pas le Xodp Forum. Les postes qui ne respectent pas les Guidelines seront édités, et on montrera gentilment aux utilisateurs abusifs la porte pour aller se promener ailleurs.

Khali, merci pour votre question et veuillez excuser la réponse de spiderb. Un éditeur francais vous repondra aussitot que possible.
 

Les OT ne sont pas permis, et la modération sera un peu plus stricte dorenavant. Merci pour comprendre, verbatim. Si tu ne te trouves pas bien ici, tu peux aller poster ailleurs.
 

Moi ce qui m'a motivé à participer c'est de mettre en commun mes connaissances du web avec d'autres internautes. J'ai commencé par la partie espérantophone avant d'arriver dans la rubrique francophone sur l'espéranto. Puis ensuite j'ai commencé à m'ocuper de la rubrique régionale de mon coin.

Je crois que c'est un peu pareil pour beaucoup qui commencent à éditer dans une catégorie qui les branche puis qui peu à peu élargissent leur champs d'activité en fonction de leurs centres d'intérêts.

La participation active aux forums entre éditeurs peut aussi être une source de motivation supplémentaire. Mais la principale motivation reste avant tout l'ajout dans le catalogue de sites sur un sujet de prédilection pour contribuer à les mettre en valeur sur Internet. C'est aussi l'occasion de connaître mieux le domaine en question...

Voili :)

Zav'
 

tloury

Editall/Catmv
Joined
Mar 25, 2002
Personnellement, je trouve que partager ses Bookmarks avec le monde entier (en toute modestie), c'est une sacrée motivation, surtout sur des sujets qui n'attirent pas des foules de clients "motivés" (c'est à dire avec portefeuille garni et ouvert ;-) ) et qui ne sont pas très bien connus.

Pour le reste, je suis content de trouver une information pertinente lors de mes recherches, avec Dmoz ou avec l'un des sites qui en utilisent les données.
Si je peux contribuer à améliorer cette pertinence, c'est un plus !

Et deux bonnes raisons de plus :)
 

Bonjour Khali ,
Ma motivation a été toute autre que celle de godivier:
Je passais mes journées à surfer sur Internet pour essayer d'en comprendre les mécanisme et puis aussi pour le plaisir.
Passionnée par le tourisme qui fut mon métier pendant plus de 15 ans ( et encore maintenant mais à une micro-échelle), je me suis dit que dans le fond il serait certainement plus épanouissant pour moi de partager mes connaissances en la matière plutôt que de me contenter de constater les lacunes de certains annuaires.
C'est en voulant enregistrer mon site sur l'ODP que j'ai cliqué, sans même trop réfléchir, sur "devenir un éditeur".
Et puis …..On m'a acceptée!
Oh, dans une toute petite catégorie, bien sûr, mais j'étais si fière !!!!
Etant la reine de la gaffe, j'en ai commis quelques célèbres, me suis parfois énervée, et on m'a toujours expliqué patiemment pourquoi telle ou telle chose n'allait pas.
Mes connaissance en la matière on fait que malgré un caractère, disons… affirmé ;-) on m'a fait confiance et je crois pouvoir dire que j'ai un peu participé au développement des catégories tourisme dans la partie francophone de l'ODP.
J'en tire quelque fierté et c'est un épanouissement pour moi de me dire que quelque part j'ai servi à quelque chose.
Voilà, à présent j'ai plus de responsabilités et j'ai le grand plaisir d'accompagner les nouveaux venus dans leurs premiers pas notamment en … tourisme, bien sûr !!!
Bref, si le cœur t'en dis, tu clique en haut à droite, tu remplis le questionnaire qui est quand même bien moins compliqué qu'il n'y paraît et …. A bientôt ?
Brigitte
ODP Editall / Catmv
 

[Les complaintes au sujet de la modération peuvent être faites ... ailleurs - relire les directives pour l'utilisation de ce forum, merci]
 
Top Bottom