Conseils et directives à lire avant de poster
#1
Posted 09 April 2002 - 06:45 PM
Vous pouvez parcourir et lire ce forum sans vous inscrire, mais l'inscription est nécessaire pour poster un message. Merci de lire et accepter nos directives spécifiques avant de poster un message.
L'accès au forum concernant la partie Adulte de l'ODP est restreinte aux personnes majeures qui en font la demande. Un mot de passe peut être demandé ici
Les éditeurs peuvent demander la mise à jour des informations de leur profil sur ce fil - en anglais ou en français
#2
Posted 02 May 2002 - 12:50 AM
L'URL _http://dmoz.fr/_ donne accès à la partie francophone de DMOZ ( http://www.dmoz.org/.../Fran%c3%a7ais/ ) mais elle n'appartient ni à AOL/Netscape, ni à la communauté des éditeurs bénévoles de l'Open Directory Project.
Le seul site officiel de DMOZ est accessible à l'adresse suivante : http://www.dmoz.org/
Ne postez pas de lien vers dmoz.fr. Ce site appartient à une société commerciale sans aucun rapport officiel avec l'Open Directory Project.
Tous les autres sites affichant le logo dmoz relèvent d'initiatives privées émanant ou non d'éditeurs actuels.
On peut citer à ce titre :
- http://dmoz.be/
Voir aussi : DMOZ et dmoz.fr : attention à la confusion !
This post has been edited by Elper: 09 May 2010 - 03:34 PM
Reason for edit: réparer liens...
#3
Posted 26 May 2003 - 03:59 PM
Un formulaire approprié est disponible pour permettre aux utilisateurs de l'Open Directory Project (DMOZ) de signaler aux Metas éditeurs et au staff de l'ODP des soupçons d'abus de la part d'éditeurs.
Ce formulaire, en version beta, est disponible dans sa version originale en anglais mais également en français , allemand, espagnol, italien suédois et japonais .
Important
- Le formulaire permet de signaler un nom d'éditeur et/ou une catégorie impliquée et de décrire votre soupçon d'abus. Il ne doit pas être utilisé pour signaler des sites non conformes avec les directives de l'ODP, à moins que vous n'ayez un soupçon d'abus de la part d'un éditeur.
- Le signalement de sites non conformes doit continuer à être posté dans les fils spécifiques, en français ou en anglais .
- Les éditeurs qui souhaitent signaler des abus sont priés de continuer à utiliser le formulaire interne accessible aux seuls éditeurs, dont le lien se trouve sur le tableau de bord d'édition.
- Le formulaire de signalement offre la possibilité d'envoyer un rapport de manière anonyme. Cependant, nous vous encourageons à fournir une adresse électronique, au cas où un complément d'information serait nécessaire pour mener à bien l'investigations sur l'abus.
- Nous garantissons la confidentialité des données transmises, seuls les Metas éditeurs et le staff de l'ODP en auront connaissance.
Ce formulaire est mis à disposition du public grâce aux efforts de la communauté des Metas éditeurs et avec l'approbation du staff de l'ODP. Il doit être strictement limité à un signalement effectif de soupçons d'abus de la part des éditeurs. Tout abus entraînera l'interdiction de tout signalement futur de la part de leurs auteurs.
Avec ce nouvel outil public, la communauté des Metas éditeurs et le Staff ODP entendent améliorer encore la communication entre le public et communauté des éditeurs, en poursuivant les efforts soutenus depuis un an sur ce forum. Notre objectif est de continuer à construire un répertoire d'excellente qualité pour l'utilisateur final.
This post has been edited by Elper: 05 March 2010 - 08:12 AM
Reason for edit: maj url
#4
Posted 10 December 2003 - 06:17 PM
L'édition est une activité intéressante et plaisante. Être éditeur suppose de travailler en équipe pour lister des URL dans l'annuaire, organiser les sites selon une structure logique et s'assurer que ces listes sont conformes aux directives d'édition dmoz.
Rôle de l'éditeur
Si vous êtes intéressés à participer à la construction du plus grand répertoire du web, Ces quelques conseils vous aideront à remplir le formulaire de candidature. Les demandes sont traitées dans un délai maximum de 2 à 3 semaines et toutes celles qui ne sont pas abusives reçoivent une réponse.
Passer facilement de l'ODP au Directory Google et du Directory Google à l'ODP
La boule verte au bas des catégories donne accès à l'annuaire Google. Voici le code du bookmarklet pour basculer du directory vers l'ODP, à insérer dans vos favoris / bookmarks.
Quote
#5
Posted 27 September 2004 - 01:46 AM
Il s'agit d'une traduction française, uniquement destinée à faciliter la compréhension de l'original anglais Open Directory License et n'a pas elle-même de valeur contractuelle, l'original anglais faisant seul foi. Vous êtes invité à vous y reporter pour vérifier si la traduction est exacte et si la version à partir de laquelle elle a été réalisée est bien la version en vigueur.
Voir aussi ces explications sur l'extraction du fichier RDF , fichier mis à disposition une fois par semaine.
Si vous avez des questions au sujet des attributions ou si vous souhaitez signaler un site ne respectant pas le contrat de licence, vous pouvez le faire dans ce forum en anglais
#6
Posted 30 December 2004 - 10:18 AM
Je ne veux pas rentrer dans la délation pure et dure mais j'ai vu un site qui exploitait les données de l'ODP sans en mentionner la source et en ayant rajouté en plus un copyright à son nom.
Le tout truffé à mort de "Annonces Gooogles".
Franchement, je trouve qu'il charrie un peu le gars, non ?
Evidemment, on ne peut rien ajouter directement à son site puisqu'ul laisse le boulot aux bons soins des éditeurs ODP
Que faut-il faire ?
Cordialement
Gabriel
#7
Posted 30 December 2004 - 05:35 PM
Vous pouvez m'envoyer un message privé sur ce forum. Lorsque nous constatons ce type d'abus, selon les cas, nous envoyons un email au webmaster avec le contrat de licence.
Nous ne classons pas ces sites dans notre annuaire.
Merci pour votre aide.

Help
This topic is locked











